Archiviste (H/F)

Archiviste (H/F)

0 (0 Review)

Descriptions

Qu’ est-ce que le métier de : Archiviste (H/F) ?



Illustration d'un homme pensant

Aperçu du métier 💼

Description :

Un archiviste est un professionnel spécialisé dans la gestion, la conservation et l’organisation des documents et archives d’une institution ou d’une entreprise. Ses principales responsabilités incluent la collecte, le tri et le catalogage de documents historiques ou administratifs, la conception de systèmes de classement et de bases de données pour leur conservation, et la facilitation de l’accès à ces informations pour les utilisateurs internes et externes. L’archiviste veille aussi à la préservation des documents sensibles aux ravages du temps en employant des techniques spécifiques de conservation et de numérisation. De plus, il joue un rôle crucial dans la protection des droits et du patrimoine informationnel de l’entité pour laquelle il travaille.


Fonctions Principales 🎯

Compétences Requises 🧠

Outils et Technologies 🛠️

Formation et Qualifications 🎓

Perspectives de carrière

Avantages ➕

Ces métiers peuvent vous intéresser 💡


Envie de commencer l’aventure avec nous ? N’attendez plus !

Déposez votre candidature spontanée


Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Nom

Cet article a été partiellement rédigé à l’aide d’une intelligence artificielle et vérifié par un auteur humain.

Révision

0 Base sur 0 avis
Salaire et avantages
Révision du salaire tous les 6 mois sur la base des performances professionnelles
0
Vitesse de travail
La rapidité d'exécution du projet respecte-t-elle les délais ?
0
Développement des compétences
Bien formés et dévoués, ils sont capables de suivre le rythme en douceur.
0
Satisfaction au travail
Nos bureaux sont situés dans des espaces de travail créatifs et ouverts et dans un environnement engageant de haute qualité.
0

Répondre

Annuler la réponse
Envoyer un message
Annuler