Descriptions
Qu’ est-ce que le métier de : Archiviste (H/F) ?
Aperçu du métier 💼
Description :
Un archiviste est un professionnel spécialisé dans la gestion, la conservation et l’organisation des documents et archives d’une institution ou d’une entreprise. Ses principales responsabilités incluent la collecte, le tri et le catalogage de documents historiques ou administratifs, la conception de systèmes de classement et de bases de données pour leur conservation, et la facilitation de l’accès à ces informations pour les utilisateurs internes et externes. L’archiviste veille aussi à la préservation des documents sensibles aux ravages du temps en employant des techniques spécifiques de conservation et de numérisation. De plus, il joue un rôle crucial dans la protection des droits et du patrimoine informationnel de l’entité pour laquelle il travaille.
Fonctions Principales 🎯
Compétences Requises 🧠
Outils et Technologies 🛠️
Formation et Qualifications 🎓
Perspectives de carrière
Avantages ➕
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Cet article a été partiellement rédigé à l’aide d’une intelligence artificielle et vérifié par un auteur humain.