Descriptions
Qu’ est-ce que le métier de : Archiviste documentaliste (H/F) ?
Aperçu du métier 💼
L’archiviste documentaliste est le gardien de la mémoire institutionnelle, responsable de l’organisation, de la conservation et de l’accès aux documents et archives. Ce professionnel assure la gestion des informations sous toutes leurs formes, qu’elles soient physiques ou numériques. Il évalue, trie et classe les documents, met en place des systèmes de gestion documentaire et veille à ce que les informations soient accessibles tout en respectant les normes et réglementations en vigueur. En outre, il accompagne et conseille les utilisateurs dans leur recherche d’informations pertinentes.
Fonctions Principales 🎯
Compétences Requises 🧠
Outils et Technologies 🛠️
Formation et Qualifications 🎓
Perspectives de carrière
Avantages ➕
Ces métiers peuvent vous intéresser 💡
Envie de commencer l’aventure avec nous ? N’attendez plus !
Déposez votre candidature spontanée
Cet article a été partiellement rédigé à l’aide d’une intelligence artificielle et vérifié par un auteur humain.